top of page
Rechercher

Appelle moi Espérance

Ce qui m'indigne le plus c'est bel et bien cette propension à choisir la voie de la peur et de la révolte, au détriment de l'espoir ; celui naissant de notre source vitale primordiale, tout en affirmant être dans le progrès et l'ouverture au changement.

En pensant et agissant de la même manière nous obtenons les mêmes résultats.

Quel est donc cet esprit qui préfère le désespoir et l'inespérance ? Cela vient probablement d'une pulsion protectrice provenant de notre cerveau reptilien ; lutter ou être tué. Réaction qui pousse inévitablement à un agissement, à mon sens, totalement disproportionné et déréalisé. Comme si toutes les années d'évolution n'avaient finalement servi qu'à une poignée d'individus. Et pas aux dits plus éveillés, croyez-moi. [Encore faudrait-il déterminer ce qu'est l'éveil, possiblement multiple, auquel cas nous devrions également démontrer de quel éveil nous parlons.]


Est-ce qu'une partie de la population est restée à l'âge de pierre ? Certaines idées, idéologies et comportements me poussent à croire que la réincarnation est bel et bien réelle, sinon d'où vient cette peur profonde, ce mépris même, de l'autre et principalement de ceux qu'on déclare soi-même au-dessus de soi ?

Te sens-tu si médiocre pour penser qu'un autre te dirige ?

Ne mesure tu pas ta pleine maîtrise de ta vie et du chemin que tu choisis de faire tien ? Et ce, qu'il soit agréable ou non.


Saches que toutes les décisions que tu prends, c'est bien TOI qui les prends. Responsabilise toi et admets que le seul créateur, ou fautif, c'est toi-même. Personne d'autre n'est responsable. Nos croyances sont la résultante de notre sphère et de notre éducation. Si tes grands parents, et par propension tes parents, étaient révoltés, suite aux événements de leur vie passée, ils t'ont transmis leur vision de cette dite vie. Nous voilà digne héritiers d'un peuple façonné à la crainte et aux souvenirs d'une lugubre humanité. Par chance, celle ci évolue. Elle te propose de te poser et de te demander si ton savoir est bien réel, sur quoi est-il basé, si ce n'est des histoires personnelles ?


Es-tu profondément persuadé que le monde n'a pas changé ? Ou s'agit il d'une réponse toute faite, rapide, car c'est plus facile de vivre dans cette bulle dans laquelle tu es depuis tant d'années, qui te donne la sensation d'être sur de toi et de pouvoir affirmer que TU SAIS. Mais que sais-tu vraiment ? Que sais-tu du monde qui t'entoure ? Quel est le sentiment qui émane lorsque tu admets que tu ne sais pas ? Que tu ne sais rien en profondeur et que cela te rend aussi médiocre qu'humain ? Médiocre, car les egrégores l'ont inscrit en nous ; savoir c'est pouvoir et du pouvoir provient la stature. Elle qui te donne l'évanescente impression d'être important. C'est ce que nous cherchons tous, l'importance ; être vu, reconnu, aimé, choyé. C'est cette partie qui nous rend humain ; capables de recevoir et de donner de l'amour, en conscience. Avec connaissance. La connaissance, c'est naître avec. C'est une caractéristique innée, ce qui met l'amour au centre de notre être.


[Ce qui me pousse à dire que l'Homme est profondément bon. Parfois avilit par des passages douloureux qu'il n'a pas été en mesure de transmutter en force créatrice. Retournée contre lui en premier, il fait de cette gangrène de sentiments une arme contre le monde entier. La souffrance, comme le bonheur, doivent sortir pour être libérés.]


Être humain, c'est également voir et percevoir que nous savons autant de choses que nous n'en savons rien. Trop difficile à voir. Impossible à admettre. Cela nous pousse pourtant à la recherche et l'élaboration de plans et de structures nouvelles et innovantes, nous menant régulièrement à des erreurs, elles qui ne sont en réalité que des dommages collatéraux, permettant de pérenniser l'espèce en assurant une base pour les générations futures.


Pensée insidieuse et ancrée comme une épine sur sa rose : "Il faut que je sache". Cela donne un sentiment d'appartenance. À quelle patrie me lie-je? Mes croyances figurent donc être le fil invisible, d'une puissance infinie, qui me relie à mes semblables. M'enchaînent même, à ceux qui évoluent dans la même sphère que moi. Est-ce pour autant la seule ? Est-elle unique ? Certe singulière, comme toutes les autres sphères, c'est là que ce trouve leur point de convergence. De là, nous pouvons les relier. La reliance permet une concomitance, une évolution simultanée et spontanée de points de vues au premier abord diamétralement opposés. Qui peuvent s'unir sur simple fait d'ouvrir son esprit à la nouveauté.


Et à l'espoir.

Où est-il, cet espoir ? Pourquoi l'humanité ne croit-elle plus en elle-même ? Pourquoi certains esprits font-ils du passé une éternelle boucle ? Cycles interminables qui stagnent dans nos âmes. Comme si rien n'avait changé, comme si tout était figé.

Peut-être est-il temps de briser les cycles. D'entrer dans une forme de linéarité du temps qui ferait qu'on ne retourne plus en arrière, le futur pour unique moteur.

J'ai confiance. Une absolue espérance en nous. En toi. En moi. Respirez et soyez patients, le meilleur est à venir. Avenir. 🤍


Semons de la l'espoir, bordel, ça en vaut la joie.
 
 
 

Posts récents

Voir tout
14e symphonie memoria madre

Quatorze ans. 5110 jours et pas un sans que je ne désir te dire "tu n'devineras jamais...", pas un où je n'ai souhaité t'entendre me dire...

 
 
 

Commentaires


Rendez-vous en présentiel ou en distanciel

dans le respect des mesures sanitaires actuelles.

Tél: 07 66 64 10 94

Catherinesonnet8@gmail.com

Forcalquier (04300)

Par téléphone/visio ou à domicile dans la région paca (France)

Mentions légales

 

bottom of page